Pour commencer, voici Bodega bay !



C'est là où a été tourné le film "Les Oiseaux", d’Alfred Hitchcock.



Taylor street était la rue de l'école et l'église dans le film, mais l'église à été pilié par les fanatiques de ce film. Ils ont même pris les pierres des murs... Donc aujourd'hui, y a plus rien !



Toujours à Bodega bay, mais sur la côte, un lieu de passage pour les baleines...





Ce jour là, il y avait une cinquaine de personnes qui attendaient avec des jumelles...



Sauf que c'est pas la saison des migrations. Les baleines partent des côtes occidentales du Mexique (à la fin de l'hiver) pour remonte en Antartique.







Changement de Bay, voici Tomales Bay, plus au sud, et beaucoup plus grande !







Dont la spécialité culinaire est la pizz' et je dirais même plus la ... Non non, c'est les huîtres, mais les huîtres au barbecue !!!



A toutes les personnes à qui j'ai dis que j'allais à Tomales Bay, ils m'ont dit d'en manger. Bon, J'étais pas trop chaud dans l'idée, des crus me suffisais ! Mais, ils ne les vendaient qu'à la demi douzaine, un peu trop pour "seulement" gouter ! Et aussi, un peu cher... Bon, allez ! On tente ! Tantis j'ai des sacs en plastique dans la voiture ! :)



Et puis finalement, c'était très bon ! Sauf peut être, le style culinaire Americain, obligé de mettre du ketchup !!!! Dans les huitres c'est pas top !
Le "restaurant" paye pas de mine mais la vue y est superbe !





Arrivé à Point Reeves station, petit village, mix entre cow boys et surfeurs !





Proche de la lighthouse de Point Reeves, dans le State Park.













Je vous mens pas quand je dis que c'est le printemps ici, les mimosas sont en fleur !







J'ai pas un zoom super, mais le point noir, tout en haut de la colline c'est un cerf, encore un ! (le 4ème de la journée)



Et encore un repère hippie. Bolinas, village où l'on peut voir San Francisco à travers le Pacifique. Très vieilles maisons, certaines sur pillotis, les habitants habillés à la mode des année 60-70,...



C'est pas facile de trouve ce petit village, car il n'y a aucun panneau d'indication : Les habitants les enlèvent régulièrement !









Je vous l'ai dit, on voit San Francisco ! Bon, il y avait du brouillard ce jour là...