Mercredi, durant ma semaine de travail, je suis allé avec l'équipe de Clos Pegase à Sacramento. Une visite où j'ai été payé normalement, nourrit et j'ai même eu droit à quelques bières gratuites !!!

Donc voici Sacramento :



Avec le Sacramento Convention Center, c'est là où le salon se tenait, en plein centre ville...





Pour ceux qui connaissent, c'est le même style que le SITEVI de Montpellier, en beaucoup, beaucoup plus petit (surement 4 fois moins grand)...



Après avoir vendu nos cépages aux américains, nous vendons, maintenant, nos meilleurs clones !! Merci aux organismes Français (ENTAV et INRA) !



Malgré les similitudes du SITEVI et entendre parler français toutes les 2 minutes, je sentais que j'étais aux USA ! Et ça, à cause du nombre et de la taille des stands des tonnelleries ! Plus d'une cinquantaine y étaient présentes !!! Quand on sait que les vins californiens sont pratiquement tous élevés en fûts, et que le prix d'une barrique est le double qu'en France, on comprends l'existance d'un marché juteux !



Vu la taille du salon, en une paire d'heure, j'avais pu tout voir, parler à quelques Français et déguster quelques vins... Oui, il y avait aussi des stands de dégustation... Bref, je suis sorti pour aller visiter la ville :

















Pas grand chose à dire, Pas grand chose à voir, ou peut-être juste le capitol, car même si Sacramento est 7ème dans le classement des plus grandes ville de Californie, elle en reste la capital !





J'ai essayé de voir si Schwarzi était là ! Mais pas vu.







Y a aussi le célèbre stade de Base-ball, le Raley Field, enfin célèbre pour les amateurs !







Le pont avec une peinture dorée, très bizare ! C'est surement pour rappeler l'époque de la ruée vers l'or, cause de la création de cette ville.



Les vieux bateaux à vapeur. Le plus gros est un hôtel :